Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour parler de tout ce qui touche à l'horreur, à l'esotérisme, au paranormal ... tout ce qui nous fascine et terrifie à la fois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos sensations passagère de déja-vu ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zozio_ByzarOô'
Modérateur
Modérateur
Zozio_ByzarOô'


Masculin Cancer Serpent
Messages : 40
Age : 46
Localisation : Mdr, Logiquement ça devrait être l'asile...Mais ils n'ont pas voulu de moi...Oo
Humeur : Th3_bArjOô' ^_^

Vos sensations passagère de déja-vu ??? Empty
MessageSujet: Vos sensations passagère de déja-vu ???   Vos sensations passagère de déja-vu ??? I_icon_minitimeLun 7 Déc - 13:42

Salut les Ami(e)s :18:

Je trouve que cela peut faire un très bon sujet, car en effet très peu sont les personnes qui n'ont jamais eu des sensations de déjà-vu lors dune discussion avec un ami ou un proche, voir même une personne totalement inconnue....et pourtant....
Comme il arrive aussi de se retrouver dans une ville qu'on reconnait et pourtant certain de n'y jamais y avoir mis les pieds avant, et d'autres style encore, mais qui font que chaque détails de cette situation nous fait ressentir cette impression passagère de déjà-vu. Impression passagère peut être, mais si on se met a vouloir l'analyser, elle suscite pour chacun de nous traversant ces moments de longs moments de questionnement.....

Est ce la mémoire qui nous fait faux bond??, Un jeu de notre conscience???, de notre inconscient???, de nos émotions??? De notre perception du temps???.... Si ont croit aux vies antérieurs ont peut même pousser le questionnement jusqu'à là.... et bien d'autres....

Donc n'hésitez pas à débattre sur le sujet et expliquez vos façon de voir celui ci, ainsi que si vous avez connu des situations vécues de nous les relater afin d'approfondir encore plus les débats!
Vos sensations passagère de déja-vu ??? 154622
Revenir en haut Aller en bas
Maki
timide
timide
Maki


Féminin Messages : 55
Localisation : Wonderland
Humeur : Niouf Niouf

Vos sensations passagère de déja-vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations passagère de déja-vu ???   Vos sensations passagère de déja-vu ??? I_icon_minitimeLun 7 Déc - 16:44

Alors là zozio (tu ne m'en veux pas de raccourcir ton pseudo j'espere ** ) je ne peu qu'accueillir ce sujet les bras grands ouvert.
Ce genre de moments de solitude ou tu es la seule a t'arrétée de parler parce que mince...tu es sure d'avoir déja vécue ce moment là, avec les même phrases dans les même circonstances, ben ça m'arrive constamment x3.

Que ce soit une discution, ou un lieu (comme tu la si bien expliquer^^), je ne peu même pas relater d'histoires tellement je le vis souvent.

Pour ma part, je crois trés fort a la réincarnation, donc, par logique, aux vies antérieurs.
Aprés, m'avancer en étant sur d'un quelconque rapprochement a la réincarnation dans ces "faits de déja vu" je ne pourais pas ^^...mais pourquoi pas, aprés tout...
Revenir en haut Aller en bas
Abadon
timide
timide
Abadon


Masculin Bélier Chèvre
Messages : 74
Age : 33
Localisation : Derrière toi ! Mwahahahahahahahaha...
Humeur : d'une humeur massacrante xD

Vos sensations passagère de déja-vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations passagère de déja-vu ???   Vos sensations passagère de déja-vu ??? I_icon_minitimeLun 7 Déc - 17:44

Très bonne idée, ce sujet !

Je trouve cela très intéressent, mais assez "flippant" !
En effet, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir cette sensation mais je ne disais rien, je me taisais (comme Maki ^^), sauf une fois : J'ai décider de réagir !

J'en ai parlé à la personne qui discutait avec moi, mais elle avait l'air d'en être complètement indifférente, ça m'a un peu déçu >_<*

Je ne sais pas à quoi est dû cette étrange sensation, mais je pense que cela ce passe dans notre subconscient, c'est peut-être pour nous avertir de quelque chose ...

Il faudrait que je vois le film "Déjà vu" qui traite sur ce sujet, mais je ne pense pas que j'aurais des réponses !

ps : selon wikipédia, une source peut pertinente, ce phénomène toucherais 7 personnes sur 10 !
Revenir en haut Aller en bas
Su.mi
Administrateur
Administrateur
Su.mi


Féminin Capricorne Cochon
Messages : 176
Age : 40
Localisation : La tête dans les étoiles
Humeur : ^_^ happy

Vos sensations passagère de déja-vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations passagère de déja-vu ???   Vos sensations passagère de déja-vu ??? I_icon_minitimeLun 7 Déc - 19:58

Oui c'est une très bonne idée ce topic.

J'ai aussi eu ces impressions de déjà mais c'est plus quelques seconde (voir minutes avant que ça se passe)
Par exemple, je m'en souviens encore, une fois je devais avoir 10/11 ans, j'étais en vacances à la mer et je jouais avec une amie que je m'étais fait sur place. On avait fait un château de sable et on creusait à coté pour faire les renfort de ce château. Quand j'ai eu comme une sorte "de déjà vu" presque un flash et j'ai juste dis "ta soeur va venir nous détruire le chateau maintenant" chose qui s'est produite juste après avoir dit ça et tout c'était passé comme je l'avais vu.
Ou encore une fois, j'étais dans le salon de mes parents, assise sur la table du salon face a mon beau frère qui tenais mon neveu qui devait avoir dans les environs 1 an (mais pas plus). J'ai eu la même impression aussi j'ai lever ma tê vers mon beau frère en disant "il va pleurer", ce qu'il a fait juste après ma phrase.

Mais il m'arrive également des moments de déjà vu juste à l'instant ou ça se passe.

Personnellement, ça fait un moment que j'avais pas méditer sur ce sujet, mais visiblement quand j'y pense j'en viens à me dire que pour que tout soit pareil (même endroit, même circonstances et sans aucun changement) qu'on devait revivre la même vie. Que lorsque l'on meurs on revie la vie qu'on avais déjà eu sans se souvenir ou en ayant seulement quelques brides. Mais je ne sais pas trop pour quelle raison ça serait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://100suju.positifforum.com/
Zozio_ByzarOô'
Modérateur
Modérateur
Zozio_ByzarOô'


Masculin Cancer Serpent
Messages : 40
Age : 46
Localisation : Mdr, Logiquement ça devrait être l'asile...Mais ils n'ont pas voulu de moi...Oo
Humeur : Th3_bArjOô' ^_^

Vos sensations passagère de déja-vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations passagère de déja-vu ???   Vos sensations passagère de déja-vu ??? I_icon_minitimeVen 11 Déc - 17:36

Kikoo Les Ami(e)s^^

Ravi que ce sujet vous intéresse et vous plaise^^
Oui pour le pseudo au choix ByzarOô' ou Zozio* ( aucun problème^^)

IL y a pas mal de choses sur la réincarnation comme sur toutes genres de situations ainsi, ou ont peut y lire des choses farfelues, comme par exemple le fait que si on vit une vie de poisse ou de malheur, c'est peut être ( car il faut toujours bien garder à l'esprit la notion de "peut être" et ne pas extrapoler afin de ne pas perdre nous même la raison et rester les pieds sur terre^^)

C'est donc peut être selon certains ouvrages traitant de ce sujet, due au fait qu'on a nous même été un vrai tyran dans une autre vie.
(Certain(e)s diront merci de cette nouvelle vie, j'ai pas demander a revenir c'est sur Sad , mais comme on dit si cela est vrai tout se paye un jour!!!)
Et bien sur vice versa si dans notre autre vie nous avons été un modèle de vertu et toujours prêt à tout pour tous! (de soi même sans se forcer bien sur)

D'autres choses aussi qu'on peut y trouver serait qu'on ne renait pas en tant qu'humain ( déjà la vive le contraire et les scientifique qui se contredisent...) Et donc on ne sait jamais comment on pourrait renaitre, ou sur quelle forme!!! (Un excellent film aussi que je vous conseille a ce sujet est le film de Robin Williams : Au Dela De Nos Rêves)
Pourtant il ne faut pas oublier aussi la thèse d'une mort une naissance ( généralement quand la mort est survenue de façon naturelle et que la personne soit seule à être partie pas à plusieurs)

Bien sur je ne vais pas dévier du sujet en ne parlant que de réincarnation, mais la question serait vraiment de savoir si cela a un rapport ou non?
Ou juste un tour de passe de notre subconscient due a des rêves " prémonitoires" sur certaines scènes ou dialogue...?
Pourtant j'ai moi aussi tant de fois cette sensation qui m'est arrivée que j'ai du mal à y croire, et je ne serai expliquer quel évènement en particulier tant il y en a!

Jamais je n'ai eu non plus de compagne qui me prenait vraiment au sérieux sur toutes ces sensations de "déjà vu", jusqu'au jour ou j'ai connu une femme qui elle était à la recherche d'une de ses vies passées, et la aussi il s'est dérouler pas mal de choses!!!

En fait je l'ai accompagner ( de l'autre coté de la Belgique jusqu'en France dans une vielle que je n'avais jamais entendu parler) durant ces recherches même, si pour beaucoup cela peut paraitre grotesque!
Car le tout remontait a des rêves d'enfance, et une promesse en tant qu'enfant que mon ex compagne, et un autre qui n'est autre qu'un très grand footballeur reconnu dans l'équipe de France s'était promis....
Et pendant des mois tout cela la travaillait comme ses rêves et ses appels qui la persécutait jour après jour!

Malheureusement et comme je m'en doutais un peu la fin ne fut que désillusion pour elle, elle n'a même pas put l'approcher!
Sauf une chose beaucoup de ses dessins, et autres choses qu'elle m'avait dites et qu'elle avait ressentit ces longues semaines, étaient bien réelle une fois sur place, car j'ai put moi même en attesté de visuel ( le lac, la maison, un objet caché...) et par rapport aux paroles de ceux que nous avons "interroger" en recherche de son passée....

Réincarnation, ou piège d'un combat qui peut s'avérer terrifiant voir tragique et nous emporter de notre subconscient et de l'inconscient afin de savoir ce qui est conscient?.... Là est la question!
Surtout qu'il est certain et a toujours été prouver par nombres de grands psychologues et autres de ce secteur; que notre subconscient depuis tout petit est capable de bien des choses qui ne sont pas imaginable au commun des mortels, et certains sont même morts dans leurs rêves à la suite!!!( il faut d'ailleurs que j'explique des choses la dessus aussi dans un autre topic que je vous ferais prochainement, et d'avance je peut vous dire que non non je n'ai pas fait une Overdose de Freddy Krueger xD)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sensations passagère de déja-vu ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations passagère de déja-vu ???   Vos sensations passagère de déja-vu ??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sensations passagère de déja-vu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Angoisse :: Discussions :: Témoignages-
Sauter vers: