Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour parler de tout ce qui touche à l'horreur, à l'esotérisme, au paranormal ... tout ce qui nous fascine et terrifie à la fois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Chakushin Ari (La Mort En Ligne)

Aller en bas 
AuteurMessage
Zozio_ByzarOô'
Modérateur
Modérateur
Zozio_ByzarOô'


Masculin Cancer Serpent
Messages : 40
Age : 46
Localisation : Mdr, Logiquement ça devrait être l'asile...Mais ils n'ont pas voulu de moi...Oo
Humeur : Th3_bArjOô' ^_^

Chakushin Ari (La Mort En Ligne) Empty
MessageSujet: Chakushin Ari (La Mort En Ligne)   Chakushin Ari (La Mort En Ligne) I_icon_minitimeVen 11 Déc - 18:03

Chakushin Ari (La Mort En Ligne)

Chakushin Ari (La Mort En Ligne) Chakushinarietenfr

Réalisation :

Takashi Miike

Année :

2005

Pays :

Japon

Genre :

Thriller, Epouvante-horreur

Scénariste :

Miwako Daira
Yasushi Akimoto

Production :

Fumio Inoue
Naoki Sato
Yoichi Arishige


Acteurs/Acrices principaux :

Kô Shibasaki, Shinichi Tsutsumi, Kazue Fukiishi, Yoko Okazaki

Sypnosis :

Un soir, Yumi est témoin d'un étrange incident.
Son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Si la mélodie qui annonce l'appel lui est inconnue, Yoko reconnaît en revanche sa propre voix sur l'enregistrement : un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire.
Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des
circonstances inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exactes.
Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme...

source :[/i] http://www.allocine.fr

Chakushin Ari (La Mort En Ligne) Mortenligne



Avis personnel :

Avant de commencer réellement a donner mon avis, je voudrais juste deja dire ceci, certain ne sont pas sans se rappeler du véritable JU-On (The Grudge) mais quand je dis véritable je parle bien de la version originale , il a été dit et même dans pas mal de forum d'Asie concernant ce film; que psychologiquement ce film a en traumatiser plus d'un voir a même été ressortit en version censuré, et ben dites vous que vous n'avez pas encore tout vu^^

En effet comme dans tout bon film de ce type et en version originale dont j'en suis un grand fana (car je n'ose même pas encore penser au remake enlevant toute le saveur de ce film, voir comme certains remakes sauce américanisée ou francisée le rendant insipide du moins c'est le cas les 3/4 du temps Sad ) nous retrouvons bien sur tout les éléments de ce grands type de film, a savoir malédictions transmise toujours par d'autres concepts, atmosphère des plus prenante lors des apparitions laissant se dessinant et se formant dans les recoins de pièces et autres placards, histoire envoutantes et angoissantes, petits bruits lugubre et effrayant, sans oublier bien sur hallucination bien surprenante par un rendu riche en effet bien de chez de chez eux, car comme je le dit toujours la force des films asiatique n'est pas de faire couler des litres d'hémoglobine, ou de dépecer a tout vas,pour horrifier mais avant tout d'effrayer l'esprit voir le tétaniser...^^

Donc un très bon film riche de ce cocktail... Seulement il y a un petit bémol, je ne sais pas si cela vient vraiment de moi, et il y a des fois ou j'ai décroché; des scènes trop calmes hors actions "type asiatique" oui, mais encore plus calme, je ne sais pas vraiment l'expliquer ces scènes m'ont parut un peu soporifique.... Oô'

Sinon en tout cas plus objectivement, je ne dirais pas que c'est un film excellent sauf si on cherche vraiment un chef d'œuvre de tétanisme psychologique, car bien des fois ont croit.... et non...enfin je ne vais pas non plus vous gâcher le plaisir et vous le laisser découvrir si ce n'est pas encore fait... bon sursautement Razz

Conseil pour les grands fana comme moi; comme tout bon film de cet type a regarder en version originale, la nuit dans le noir total avec un bon casque pour ne rien rater des petits bruits d'arrière plan ( le pied lol) ^_^


Un petit trailer mais je n'ai trouver qu'en bonne qualité la version voix francaise:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18397913&cfilm=108512.ht…

Chakushin Ari (La Mort En Ligne) Chakushinariaffiche
Revenir en haut Aller en bas
 
Chakushin Ari (La Mort En Ligne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Angoisse :: Films :: Japonais-
Sauter vers: