Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour parler de tout ce qui touche à l'horreur, à l'esotérisme, au paranormal ... tout ce qui nous fascine et terrifie à la fois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ju-on

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Su.mi
Administrateur
Administrateur
Su.mi


Féminin Capricorne Cochon
Messages : 176
Age : 40
Localisation : La tête dans les étoiles
Humeur : ^_^ happy

Ju-on Empty
MessageSujet: Ju-on   Ju-on I_icon_minitimeLun 14 Déc - 13:10

Ju-on Sans_t13



Titre original : Ju-on
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h32 min
Année de production : 2002
Réalisé par :Takashi Shimizu

Casting:
Megumi Okina > Rika Nishina
Misa Uehara > Izumi Toyama
Ito Misaki > Hitomi Tokunaga
Ichikawa Yui > Chiharu
Kanji Tsuda > Katsuya Tokunaga


Synopsis


Rika, une assistante sociale, se rend dans une maison, sur laquelle pèse une malédiction, pour s'occuper de Sashie, une vieille dame alitée. Elle y découvre un petit garçon enfermé dans un placard, avant d'être agressée par un esprit malfaisant.
Quelques jours auparavant, Hitomi, le fils de Sashie, s'était également fait attaquer par le spectre après avoir été témoin de l'apparition du même petit garçon. Lorsque la soeur d'Hitomi débarque à son tour, elle découvre une Rika en état de choc.
Intervient alors Toyama, un policer chargé d'enquêter quelques années plus tôt sur la tragédie qui a secoué cette demeure maudite : un homme y avait tué sa femme, et leur jeune fils n'a jamais été retrouvé...



Avis personnel

Honnêtement, j'ai adoré l'histoire (qui n'est pas si simple à comprendre), la manière dont le film est tourné ce qui nous oblige assurément de bien plonger dans l'histoire pour ne rien perdre du film... Je ne peux donner qu'un conseil: il vous faut le voir obligatoirement (avant ou après avoir vu le remake ,qui je le souligne, ne vous aurais presque en rien dévoilé l'original)


trailer

Revenir en haut Aller en bas
http://100suju.positifforum.com/
Zozio_ByzarOô'
Modérateur
Modérateur
Zozio_ByzarOô'


Masculin Cancer Serpent
Messages : 40
Age : 46
Localisation : Mdr, Logiquement ça devrait être l'asile...Mais ils n'ont pas voulu de moi...Oo
Humeur : Th3_bArjOô' ^_^

Ju-on Empty
MessageSujet: Re: Ju-on   Ju-on I_icon_minitimeDim 17 Jan - 9:43

Merci beaucoup Chère Amie pour cette fiche^^

La Saga Ju-On fait partie de mes préféré, terrifiante et beau a la poésie morbide et impressionnante^^

Tu as bien raison de souligné que le remake que ce soit de ce film ici ou d’autres américanisée ou francisée enlève bien des choses et surtout je dirais toute la saveur aux originaux !!!
Quand vont-ils comprendre qu’on ne touche pas a des bijoux ainsi ne donnant que son total impact par leurs racines bien a eux^^

En effet je ne vais pas en dire trop mais au niveau du scénario The Grudge ne révèle pas tout car dans le Ju-On original, il est vastement regroupé le premier et le second remake^^
D’où le fait que certains préférant le remake; qualifie le vrai Ju-On de bordélique… Bon chacun sa façon de penser, mais voila je ne suis pas d’accord car justement cela le rends encore plus oppressant et froid qu’il ne l’était déjà, seulement oui faut plus faire attention au scénario aussi pour bien comprendre^^

Tiens juste une petite touche sur le Ju-On original mais second volet : Il paraitrait et je l’ai lue dans certains forums, que celui-ci avait été interdit de diffusion au cinéma tant il était flippant et traumatisant au Japon… Quand ont sait le bijou que ça a toujours été en références de films de ce genre pour eux faut pas demander comme ça donne envie^^

Pour en revenir au premier , comme je le disait donc il est bien plus froid encore que le remake et plus subtil… toute la beauté des films asiatiques de ce type^^
Plusieurs scènes aussi vous donneront envie de dire ; je ne suis pas prêt(e) de revoir ceux-ci de si tôt, mais par pur bonheur vous y reviendrez
Ju-on 46681

Car comme je l’ai toujours dit j’aime pourtant bien les films épouvantes ou horreur américains mais il n’ont rien de comparable, ici n’est pas causer traumatisme visuel par dépècements à tout vas, ou litre d’hémoglobine, et des courses aux cerveaux lol… Ici est visée prioritairement la confusion de l’esprit, et surtout le traumatisme de ce dernier de par les scénarios mêlant réalité et malédictions^^

(De plus mais à ne pas faire si on n’a pas le cœur bien accroché, et qu'ont est pas mentalement bien équilibré afin de ne pas confondre film et réel; le plus grand plaisir de ces films est dans le noir avec un bon casque la nuit… Le pied lol)

Les américains et les allemands franchissent cependant de temps a autre un autre cap autre que ce qu’on a l’habitude de leurs trois quarts de films avec la peur de l’esprit mais causer par les dangers d’internet comme avec Feardot.com ou Pulse….. ( Je vous ferais ces fiches^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ju-on
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Angoisse :: Films :: Japonais-
Sauter vers: